Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

Sommaire de l'article


Baqueira Mars 2017

 

Contrairement à notre séjour dans les Alpes de janvier dernier , la température a été  beaucoup plus clémente durant notre séjour.

Le Lundi ne fut pas comme le dit la chanson « au soleil » mais dans les nuages avec quelques centimètres de neige fraiche sur les pistes ! Visibilité réduite mais pas de quoi se perdre sur les pistes et l’entretien impeccable de celles-ci  nous permet des descentes sans risques de rencontre de  trous ou bosses sournoises.  Le soir la désormais  traditionnelle soirée Tapas nous réunit à l’hôtel dans une ambiance chaude et conviviale. Les moniteurs, en forme, nous font entrevoir  un certain coté de leur personnalité que la plus élémentaire pudeur nous oblige à censurer !

Le Mardi et les jours suivants, pas un nuage à l’horizon et sur les pistes. Une neige un peu dure le matin mais toujours parfaitement travaillée et après une légère transformation, que du bonheur. ….

 Certains groupes font du hors pistes avec une neige excellente et même parfois meilleure que sur les pistes !

Les soirées Tapas se poursuivent également « chez le bordelais » ainsi que dans un autre établissement où, certainement, nous reviendrons.

Jeudi, le groupe hors piste fait une première ! Depuis Beret, ils descendent vers Montgari puis la remontée s’effectue tractés par une motoneige.

Pour l’année prochaine, rendez-vous est donné pour les Pyrénées, mais certains conspirent pour un changement de destination ! Andorre semble en bonne voie de sélection.

Stage Enfants et Ados Cerler Février/Mars 2017

En premier lieu, nous vous présentons nos excuses pour le manque de nouvelles sur le stage, dû à un problème de connexion WI-FI sur la structure. Un merci à Lola, pour avoir réussi à envoyer un message sur Facebook en milieu de semaine.

 

Les enfants sont rentrés ravis et nous espérons qu’ils garderont un excellent souvenir de CERLER, sachant que déjà certains nous ont demandés à s’inscrire pour l’année prochaine.

 

Nous étions logés à l’école de montagne de BENASQUE, ou les enfants ont été mis par tranche d’âge et par affinité pour la constitution des chambres, et nous y prenions les petits déjeuners (formule self), les goûters au retour des pistes et les repas du soir. Les repas du midi étaient pris au restaurant d’altitude à Cota 2000. Malheureusement, nous avons dû nous adapter à la gastronomie espagnole, ou nous mangions régulièrement des pâtes et des frites (bonjour les calories)

 

Nous mettions un petit quart d’heure de trajet pour accéder à la station, et les enfants ont apprécié le domaine skiable, qui offrait une belle diversité, avec la forêt magique et l’espace débutants pour les novices, jusqu’aux pistes noires et son Snow Park pour les plus experts dans chaque discipline, et chacun pouvait s’exprimer à son niveau.

 

Les cours de ski et de snowboard étant assurés avec les moniteurs du club (Philippe, Emilie, Francis, Jérôme, Laurent, Alain, Christophe), et les moniteurs de l’école de ski espagnole (Arthuro et Naren). Ils se sont bien déroulés (malgré quelques blessés), et nous avons pu nous satisfaire de la belle progression de nos stagiaires petits et grands.

 

Nous avons bénéficié d’une météo clémente (voir printanière) avec un bel ensoleillement, à la vue des belles couleurs qu’ont pris nos loulous.

 

Des animations étaient proposées avant et après chaque repas du soir, par nos deux BAFA

Laura et Timothée (dit Tchoupi). Un grand merci à vous deux, pour vôtre implication auprès des enfants qui ont participé à toutes les veillées.

 

La relation entre les enfants était superbe, et les plus petits ont pu profiter de l’affection des plus grands, qui ont apporté un bien être de grands frères et de grandes sœurs de substitution.

 

Nous tenons à remercier les grandes Noa, Mayalen, Camille, Lola, Clara et Salomé ; pour leur bonne humeur et dynamisme, qui est une bulle d’oxygène auprès de tous. Bien sûr les garçons ont apporté leur contribution, mais les filles ont une longueur d’avance sur vous les gars

 

Merci à vous tous petits et grands, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine, et nous souhaitons plein de bonnes choses pour l’avenir à Noa, Medhi et Vincent qui ont atteint l’âge requis pour être encore parmi nous la saison prochaine. Sachez que les portes du SBA et nos bras seront toujours ouverts pour vous accueillir.

 

Souhaitant vous retrouvez à la soirée du SBA le 07 Avril prochain (repas de fin de saison), nous serons heureux de vôtre présence petits et grands.

 

Chers parents n’hésitez pas à nous transmettre un retour sur le ressenti de vos enfants, cela nous permet d’avoir un regard sur leur vécu après stage.

 

Pour l’équipe d’encadrement,

 

                                                                       

Semaine aux Arcs – La Plagne Janvier 2017

 

Coup de chance ! La semaine précédent notre séjour a vu tomber une bonne couche de neige.   C’est donc avec 30 cm de poudreuse, un ciel bleu et un -23° le matin que nous avons commencé notre séjour.

Etant plus de 40 à participer à ce stage, cinq groupes sont constitués et encadrés chacun par un moniteur. Dès le premier jour, le groupe hors piste se perd dans les bois …. A leur retour tardif  à l’hôtel, « Boubou » demande l’achat d’une tronçonneuse . Ne voulant pas rester sur cette aventure, le groupe fera le lendemain le couloir EST de la pointe des Fours !

Le jeudi, nous prenons tous la direction de La Plagne en empruntant le Vanoise Express « le plus grand téléphérique au monde. ». Cette année, sans trop de monde sur les pistes et aux remontées, nous permettra d’aller jusqu’au Glacier de  la  Chiaupe situé au pied du pic de BELLECÔTE à 3400 mètres (voir photos). 

Les autres jours nous naviguons vers VILLAROGER à partie de l’aiguille rouge (3226 mètres), PEISEY VALLANDRY, les ARCS 1600 et 1800 soit l’ensemble du domaine de PARADISKI.

 

Arrivés le dimanche 15 au soir, nous repartons le samedi 21 en début de soirée après 6 jours complets de ski, où chacun aura pu skier à son rythme et à son niveau.

 

Week End Cohésion et Formation des Moniteur

            La saison 2016/2017 a débuté ce WE des 17 et 18 décembre 2016 par l’organisation de notre WE cohésion/recyclage qui n’avait pu se dérouler depuis 3 ans faute de neige dans nos Pyrénées.


Cette année encore, le départ fut incertain jusqu’au dernier moment tellement les prévisions étaient pessimistes quant aux conditions d’enneigement. Bien nous en a pris de partir et les absents ont eu tort car les moniteurs présents (une quinzaine malgré tout) ont tous apprécié ces 2 jours passés sous un beau soleil pyrénéen.


Partis vendredi après-midi avec 2 minibus, nous avons changé avec bonheur d’hébergement car le centre CEVEO de Luz St Sauveur qui nous accueilli mérite largement les prestations d’un hôtel étoilé ne serait-ce que par la cuisine et les bains à bulles dignes d’un centre de thalassothérapie.


Les 6 moniteurs qui recyclaient samedi à Luz (3 MF1 et 3 MF2) furent très satisfaits des conseils reçus et malgré le faible enneigement de la station, les démonstrations du nouveau Mémento n’ont plus de secrets pour eux. Pendant ce temps, les chanceux qui étaient en Free-lance (ou Free ride) choisirent de rejoindre la station de Gavarnie ou ils purent profiter de la totalité du domaine avec une neige de qualité et un temps magnifique. Une vraie et agréable surprise de carver à souhait avec très peu de monde et une ambiance optimum qui a réuni skieurs et snowboardeurs.


Le dimanche, tout le monde sera réuni à Gavarnie pour une journée très conviviale qui a permis de souder les liens, faire des photos et profiter d’une ambiance club chère aux anciens de la section. Comme entendu ce WE, on se sentait un peu chez nous à Gavarnie .

 

Merci à tous les présents pour ce super WE qui permet de lancer la saison et resserrer les liens car pour certains, ce sera la seule fois de la saison où ils pourront rider ensemble.

 

Bonne glisse à tous et bon encadrement pour cette nouvelle saison

 

L’équipe encadrante


64 Articles (16 pages, 4 Articles par page)