Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

Sommaire de l'article


Fin de saison difficile

2 courses au programme pour cette fin de saison car cette année nous ne sommes pas allés disputer les championnats de France corporatifs dans les Alpes. Donc mobilisation pour les courses de plaine ou toutes les catégories, du microbe au master, peuvent concourir et où les néophytes peuvent faire leurs premières armes.

En mars à Gavarnie les résultats furent excellents à l’image de la journée : course parfaitement organisée malgré plus de 100 partants avec une météo idyllique et une neige de cinéma.

Bravo à Juliette, Camille, Clara, Max et François-Xavier qui gagnent dans leur catégorie respective. Résultat très encourageant pour Antoine qui termine au pied du podium pour sa première participation. Moins de réussite pour notre petite microbe, Maïtena et notre vétéran Alain qui « oublièrent » de passer dans une porte bleue signe de disqualification !

Par contre début avril à Cauterets ce fut un autre scénario !

A part Juliette qui a tenu son rang et qui gagne dans sa catégorie la course a tourné au fiasco pour le SBA ; 2 manches pourtant très courtes mais avec beaucoup (trop!) de monde au tapis !

C’est vrai que les conditions de neige n’étaient pas bonnes car le tracé s’est très vite détérioré mais en ski il faut savoir composer avec les éléments en s’y préparant techniquement, physiquement, mentalement (concentration), un brin d’expérience pouvant aussi aider…

Le but est de continuer à progresser dans tous ces domaines et les médailles seront au rendez-vous !

En attendant place aux baskets, VTT ou autre engin de torture de la saison estivale  pour avoir des cuisses « en béton » » pour la prochaine saison !!

 

CERLER ADOS 4éme et 5éme jour

Le résumé des 2 derniers jours :
" hier, mercredi, nous avons fait une matinée de repos qui a été bien appréciée car nous étions fatigués. Petite virée au village, puis direction les pistes pour démarrer l' activité glisse. Encore du beau temps et nous étions en forme! La soirée était placée sous l'ambiance musicale avec plusieurs jeux. Les filles étaient contre les garçons et le score a été a égalité. Nous avons du mettre en place un défi qui se fera demain midi lors de la pause déjeuner. Journée encore très réussie! "

" aujourd'hui jeudi, nous sommes au 5e jour et d'enormes progrès sont notables! Le ciel était très chargé ce matin avec des faibles chutes de neige. Puis le vent s'est lève et il nous a chassé les nuages pour voir ensuite un superbe soleil. En fin d'am, l'ecole de ski à offert à tous ces clients un chocolat chaud que nous avons bien apprécié! tous les groupes ont préparé les épreuves pour demain car nous passons les tests de ski et de snow. Le stage continue à se dérouler merveilleusement bien et déjà demain est notre dernier jour de glisse!!!! Bonne soirée....."

CERLER ADOS 2éme et 3éme jour

N'ayant pas pu avoir la connexion hier soir et ayant été occupé par l'arrivée tardive du groupe des bretons, je m'excuse mais je n'ai pas pu vous écrire. 

Résumé 2è jour, donc hier lundi: 
"Le beau temps et la douceur étaient toujours présents. Les groupes ont commencé progresser après une mise en route hier sur les spatules. Chaque groupe travaille et glisse de façon ludique avec son mono qu'il a pendant 2 jours. L'après ski a été occupé comme la veille par les pôles d'activité et déjà, les séances d'étirement sont appréciées. La veillée a été rythmée par le jeu des défis et les résultats par équipe étaient serrés. De gros fous rires ont envahis notre salle d'animation! Soirée bien agitée sous le signe de la bonne humeur. Le coucher a par contre été un peu perturbé par l'arrivée tardive du groupe de lycéens bretons mais rien à signaler, tout est rentré très vite dans l'ordre."

3è jour : 
" Le ciel était couvert ce matin, puis il s'est dégagé et le soleil a finit par percer de temps en temps. Les groupes de ski et de snow évoluent franchement et d'énormes progrès sont remarqués. La fatigue arrive à grand pas et la séance d'étirement de ce soir a fait le plein! aie aie aie les cuisses....!!!! Ce soir, veillée calme en regardant un film. Demain matin, c'est la coupure pour reposer les muscles endoloris! ça sera également l'occasion d'aller au village faire les achats de souvenirs et autres. "

CERLER ADOS

Petit résumé de cette 1ère journée! 

Arrivée hier en fin d'am vers 17H, nous avons pris place dans la structure et la 1ère veillée était placée sous le signe des matchs improvisation théâtrales. L'ambiance a été au RDV dès le départ du bus hier matin et elle s'est confirmée par de bons moments de fous rires. 

Aujourd'hui, une fois tous les groupes équipés, nous sommes partis avec les monos respectifs pour entamer notre activité de glisse. Ciel bleu magnifique, sans nuage et douceur étaient au RDV toute la journée. La pause du midi au resto d’altitude a été appréciée autour d'un bon plateau repas. 
En rentrant du ski, plusieurs activités hors ski sont mises en place : mur d'escalade, musculation, virée en ville, temps libre, initiation ARVA. Chaque moniteur s'occupe d'un groupe pendant 1h à 1H30 d'activité avant le dîner.

Tout le monde a le sourire, tant les stagiaires que les monos! 
La semaine s'annonce bien.....!!!!

A demain....

64 Articles (16 pages, 4 Articles par page)