Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

Articles sur la catégorie: Competition


Stage compétition Snowboard aux 2 Alpes

Un stage d'initiation et de perfectionnement à la pratique du Snowboard en compétition était organisé du 26 au 31 octobre 2013 aux 2 Alpes. Ce stage était organisé, comme chaque année, par le Comité Départemental de Ski de la Gironde, il a permis de regrouper 12 participants issus de différents Clubs Girondins.

5 adhérents du SBA, Maxime Daurel, Léo Baudet, Alexiane Siscard ainsi que Pierre et Vincent Tupignon ont pu y participer.

Le stage s'est déroulé sur le glacier des 2 Alpes entre 3200 m et 3600 m d'altitude.

La matinée était consacrée au Slalom et au Snowboard cross, l'après-midi était plutôt consacré à la pratique du Freestyle sur le superbe et impressionnant Snowpark des 2 Alpes.

Fred Colledani, Entraîneur Snowboard du CDSG (et adhérent du SBA) ainsi que Sarah Avalon Monitrice FFS (du SPUC) assuraient l'encadrement du séjour.

La météo de la première journée n'a pas permis d'accéder au glacier, c'est donc avec un enthousiasme redoublé que les compétiteurs "affamés" ont profité des 4 autres journées sur une neige d'excellente qualité dans un panorama de rêve.

Max, notre Vice-Champion de France et Champion d'Espagne 2011 de Slalom parallèle et habitué des Coupes d'Europe, a encore élevé son niveau à l'instar de Tiwi, Lola, Clara et Pierre-Louis qui devraient bien démarrer leur saison de compétition. Quant à Léo, Pierre et Vincent, ces derniers découvraient le milieu de la compétition Snowboard et ont largement profité de ce séjour pour améliorer leur technique individuelle.

Alexiane et Ariane ont également travaillé avec assiduité voire acharnement tout au long du séjour afin de préparer leur stage de formation de Moniteur Fédéral de Snowboard qui se déroulera à Noël à Luz Ardiden.

Ce séjour s'est déroulé dans la plus grande convivialité avec toutefois une assiduité au travail remarquable de tous les participants.

Bravo à tous,

 

Championnat et Coupe de France des clubs d'entreprises.

Bonjour à Tous,


BRAVO à nos 4 médaillés de la Coupe de France, Romain en argent (U30), Camille (U16), Juliette (U18) et Max (U16) en bronze dans leurs catégories respectives ! Malgré des conditions météo détestables le samedi tout le monde est arrivé à bout de la très loooooongue manche de slalom !
Je n'oublie pas Laurent qui en partant dernier car n'ayant pas de points FFS, fit une superbe remontée en gagnant plus de 50 dossards pour la 2ème manche. Malheureusement celle-ci fut annulée et les organisateurs décidèrent de se baser sur cette course pour attribuer les récompenses de la Coupe de France et de la Coupe de la ville de Dijon.
Le lendemain dimanche, 20 cm de poudreuse supplémentaire sur le stade et une visibilité quasi nulle obligèrent les responsables à repousser d'1 heure le départ du slalom. Finalement à force de carillonner, les cloches repoussaient les nuages et le miracle eut lieu ! 2 belles manches de slalom avec une grande bagarre pour le titre de Champion de France de slalom.
Camille et Max ont vu que le ski n'est pas une science exacte, la réussite un jour, la déception en chutant le lendemain ! Superbe course, surtout la 2éme manche pour Juliette (14ème), et Romain (17ème) qui marquent de bons points. Laurent fidèle à lui-même, sortit le grand jeu et affola les marmottes par ses cris dans les tracés, en même temps que le chrono ! résultat une belle 43 ème place et une perf à moins de 200 points FFS, comme quoi les efforts payent !
Lundi 1er avril : on se frotte les yeux, non ce n'est pas un poisson, décor de carte postale, ciel bleu et partout des sommets de poudreuse immaculée. Dans la région, le Grand Prix des Karellis est une institution, LA rencontre incontournable du lundi de Pâques ! Géant en 2 manches sur toute la longueur du stade. J'avais prévenu pour l'avoir testé "quelques dizaines...déjà !" années en arrière, les cuisses vont chauffer ! seuls Juliette et Romain, les plus expérimentés, ont entendu le message et s'attendaient au pire, les autres, ont eu quelques minutes supplémentaires de grâce avant de tomber en enfer. Enfer c'est justement le nom bien nommé de la piste qui longe le stade... Et voilà L'ASPTT BORDEAUX , seul club étranger de la vallée, en piste avec les clubs des stations de Maurienne dont un jeune des Karellis à 15 points FFS qui est en équipe de France. Comme dit Max c'est du haut niveau par rapport aux courses ESF !!
127 concurrents et toujours Laurent pour fermer la marche ou plutôt fermer le mur des lamentations car les cuisses étaient en fusion dès la mi-parcours alors le mur d'arrivée....Je vous laisse imaginer !! Dommage pour Juliette qui, piquée au vif par la performance de Camille (toutes les 2 dans la même seconde) était partie hyper motivée dans cette 2ème manche ! Malheureusement elle manqua la "banane" en haut du dernier mur, et frustrée, regarda passer sa copine du bord de la piste !
Bravo Max pour ton engagement déployé dans cette 2ème manche ...Un peu de patience tu vas y arriver...Pense à ce que je t'ai dit pour le SKI D'OR le we prochain,engagement et bras toujours vers l'avant !!!

Le we se termina par un déjeuner au pied des pistes superbement organisé par le club des sports des Karellis. Malheureusement nous ne pourrons pas rester à la remise des prix pourtant dotée de nombreux lots car 800 kms nous attendent et en prime les bouchons d'un retour de we de Pâques ..!!

Mais ce n'est qu'un au revoir car nous retrouverons les Karellis l'an prochain pour une une nouvelle édition des Championnats de France de ski en Entreprises.

Richard

LA TEAM COMPETITION WE du 5 et 6 janvier.

Les 5 et 6 janvier c'étaient la reprise des courses pour La Team Compétition, Ambre, Camille, Juliette, Florian et Laurent sous la conduite de notre président se sont retrouvés à Cauterets et Luz pour les 1er épreuves de la saison.

Je vous propose deux visions de ce WE d'abord celle des filles par Ambre et ensuite celle des garçons selon Laurent.

AMBRE :

"Premier WE de course de la saison.

Soleil au RDV ! 2 grosses courses nous attendent avec le Grand Prix de Cauterets et le Grand Prix de Luz principalement courues par les clubs de montagne. On s'est vite rendus compte qu'on avait du chemin à parcourir et des piquets à manger avant d'arriver à les égaler mais c'est une bonne mise en jambe pour commencer la saison !

2 coupes remportées pour manque de participantes vieilles comme moi dont un podium avec Vanessa Vidal, plutôt marrant !

En ce qui concerne l'article des garçons, il risque d'être bref, parlez nous des 10 premiers piquets, de comment être persuadé que la rage au point de péter ses bâtons de colère peut amener à de bons résultats ou encore de la gestion "d'une bouffée de chaleur" en plein milieu d'une course ^^ !!

See ya le 20 janvier pour la suite"

suite...

STAGES TIGNES TOUSSAINT 2012

suite...

13 Articles (4 pages, 4 Articles par page)