Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

Articles sur la catégorie: Competition


Des nouvelles de la "Team"

10 et 11 mars

Alors que les « grands » s’entraînent à Gavarnie en vue des championnats de France corporatifs du week-end suivant à La Clusaz, les Minimes, Benjamins, Poussins avaient rendez-vous samedi 10 mars à Luz Ardiden pour le challenge Anton Knobel, un géant en 2 manches, sur la piste noire de la Badette. Bonne ambiance sous le soleil et record de participation avec plus de 160 concurrents.

Camille, tétanisée et intimidée par l’enjeu n’arrive plus à skier, Elliot est fâché avec les « bananes » et passe à côté… Les informations sont remontées au départ et Marius s’élance gonflé à bloc, et s’offre une belle 20éme place en marquant ses premiers points FFS !

Le dimanche, tout le monde se retrouve au centre d’entraînement de Gavarnie, ce qui me permet de découvrir le talent de Thomas qui rejoindra le groupe compétition la saison prochaine.

 

suite...

Coupe de l'Armagnac

Bonjour,

Ce dimanche 22 Janvier, la commission Clubs de Plaine du CRSPO  en collaboration avec le Comité Départemantal de Ski du Gers organisait la "Coupe de l'Armagnac 2012"

Cette épreuve réunissait sur un géant toutes les catégories hommes et femmes. ski et Snowboarders

Bonne ambiance et bon entraînement samedi sous le soleil; soleil tout aussi généreux dimanche avec des conditions de course optimum sur neige dure.

Les membres de la Team Compétition se montraient à la hauteur de nos espérances.

En Poussins Eliot  TELLIER prend la 2ème place, son frère Marius gagne la coupe en Benjamins pourtant avec un moins bon temps que son frère, ça c'est pas juste !!
Petit problème technique de chrono pour Camille  JARNIGOM en Minimes qui n'a pas de temps en 2ème manche et qui a pourtant bien franchi la ligne...Dommage car on aurait eu une coupe de plus !
En Cadets, Charlotte  MARTIN remporte la coupe après de grosses frayeurs en 1ère manche et une superbe 2ème manche. Cerise sur le gâteau une 7ème place au général et le 1er Cadet masculin en ligne de mire BRAVO !
Ne pas oublier chez les "vieux" superbe performance de notre Président Alain qui s'octroie la coupe 1er Vétéran et la bouteille d'Armagnac !
Bravo également à Juliette BERNARD  et Yann  BRETHEAU (3èmes Cadette et Cadet) et Florian ALLOUCHE qui se fait gratter en 2ème manche pour la 1ère place en Senior et au général !
En snow, Odile LAURA n'a pas fait de détail et s'adjuge haut la main la première place sur une piste particulièrement sélective.

Résultats des courses : 4 coupes pour l'ASPTT BORDEAUX, encourageant pour la suite de la saison...!

Les résultats suivants risquent de dépendre de la météo car s'il ne neige pas rapidement sur les pyrénées la suite de la saison s'annonce délicate..

 

ST-LARY - 26 et 27 MARS 2011

CHAMPIONNATS DE FRANCE DES

 

CADRES FEDERAUX

 

 

                                  

 

Romain JUSSEAUME de l’ASPTT BORDEAUX                           

 

  CHAMPION de FRANCE des cadres fédéraux

                

              Comité Régional de Ski des Pyrénées Ouest            

 

 

 

Dès le vendredi soir le DTN de la FFS, Nicolas Coulmy nous fait une rapide présentation des DVD alpin et fond (le snow est en train d’être finalisé), fruit du travail réalisé par le Département Scientifique et Sportif (DSS) de la FFS.

 

 

Le lendemain, plus d’une quinzaine de cadres fédéraux du comité Pyrénées Ouest ont participé au Challenge National, slalom géant en 2 manches tracé sur la  piste « la Mirabelle » à St-Lary secteur d’Espiaube.

 

Michel Vion, Président de la FFS et champion du monde en 1982 nous fit l’honneur d’ouvrir la course. Grâce aux efforts des moniteurs de L’ESF, la piste resta en bonnes conditions pour les 2 manches malgré l’extrême douceur des températures.

 

Les snowboarders se sont élancés en premier, puis les alpins et pour finir les télémarkeurs !

 

En snow , Philippe Turcik  même s’il n’a pas été le plus rapide dans les trois premières portes a très bien ridé et avouait s’être fait très plaisir !

 

En alpin le doute n’a pas été permis puisque Romain s’est imposé dans les 2 manches devant des Hauts-Savoyards et Vosgiens affutés. Par équipe, classement sur 2H + 1D,  le Comité Ski P.O termine sur le podium à la 3ème place derrière les comités du Mont-Blanc et des Vosges.

 

 

 

Equipe P.O 3ème place :

 

 MD Schang                ASPTT BORDEAUX

 

                            Romain Jusseaume     ASPTT BORDEAUX

 

                            Florian Allouche         ASPTT BORDEAUX

 

 

Après une agréable et frugale restauration « aux 3 Guides » l’après-midi a permis de tester les skis 2012 grâce à la présence du SKI TEST SPORT AVENTURES ou de s’essayer à la génuflexion en Télémark.   

 

 

 

La remise des prix effectuée le soir même au chalet FFS a récompensé tous les coureurs. Même Gérard Lautrain, très ému, a droit à sa médaille !

 

Michel VION n’était pas venu le coffre vide : beaucoup  de lots venant des marques partenaires de la FFS (combinaisons de ski, casques, sous-vêtements thermiques, chaussettes…) ont fait le bonheur de toute l’assistance. Cerise sur le gâteau pour les vainqueurs hommes et femmes , une journée d’héliski en Andorre offerte par PLANETE FREERIDE partenaire et sponsor de la course avec SPORT AVENTURES !

 

 

 

 

 

Fin de l’édition 2011

 

Sportivement

 

 

 

 

Richard JUSSEAUME

 

Responsable compétition ski alpin ASPTT BORDEAUX

 

richard.jusseaume@aspttbordeaux-skisnow.fr

 

WE GAVARNIE - 12 et 13 MARS 2011

Romain et Florian ont repris la compétition le 12 et 13 mars après 4 années d’interruption dûes à leurs études. Le week-end s’est passé dans des conditions difficiles de pistes et de visibilité, heureusement le dimanche matin le soleil était revenu pour la course. Romain réussit  ses 2 manches tandis que pour Florian l’aventure s’acheva dans un trou d’une porte de la 2ème manche. Cependant ce fut un entraînement très bénéfique comme le prouve les résultats des championnats de France Corporatifs à La Clusaz le week-end suivant.

 

Suite au stage de Boï Taull, nous avons profité de ce déplacement compétition pour évaluer les niveaux de nos futurs compétiteurs à Gavarnie. Nous n’avons pas raté notre rendez-vous car le samedi matin la station s’était parée d’un beau manteau blanc. 30cm de neige bien froide à faire palir d’envie les riders les plus exigeants !

 

Pour nos jeunes, la situation était donc idyllique... Enfin presque !! La neige continuait de tomber et le vent de souffler mais on a connu bien pire ! En piste, Juliette, Perrine, Camille, Tiphaine et Yan. Equipe inédite car c’est la 1ère fois que le groupe était  essentiellement  féminin. Seule manquait Charlotte, retenue sur Bordeaux, désolée de n’avoir pas pu être parmi nous .

 

 Et pourtant je les avais prévenus ! A Gavarnie il faut avoir un bon équipement en cas de chutes éventuelles…Elles furent très nombreuses durant la matinée et tout le monde a apprécié la pause repas au self près des radiateurs. Vu les conditions déplorables, il n’a pas été possible de tracer un slalom. Dommage mais ce n’est que partie remise.

 

Le lendemain enfin le soleil ! Du haut des pistes, le point de vue est magique ! Le cirque avec ses sommets de plus de 3000m et la brèche juste en face nous offrent un spectacle grandiose !  Mais nous ne sommes pas là  pour admirer le paysage… Peu de skieurs sur les pistes en ce début de matinée, on en profite pour s’échauffer en travaillant les grandes courbes sur toute la largeur des pistes. Ensuite on découvrira le domaine au fil de la journée, toujours avec d’excellentes conditions de neige.

 

Le retour par autoroute fut  rapide et silencieux ( !). Je félicite les jeunes pour leur ténacité et leur bonne humeur. Techniquement, quelques progrès restent à réaliser mais le principal est d’être motivé !!

 

Rendez vous à tous la saison prochaine et peut-être avant lors de la fête du club le 21 mai.

 

 

VIVE LE SKI !

 

 

 

 

 

 

Richard JUSSEAUME

 

Responsable compétition ski alpin ASPTT BORDEAUX

 

richard.jusseaume@aspttbordeaux-skisnow.fr

 


13 Articles (4 pages, 4 Articles par page)