Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

Stage Enfants et Ados Cerler Février/Mars 2017

Actualités

En premier lieu, nous vous présentons nos excuses pour le manque de nouvelles sur le stage, dû à un problème de connexion WI-FI sur la structure. Un merci à Lola, pour avoir réussi à envoyer un message sur Facebook en milieu de semaine.

 

Les enfants sont rentrés ravis et nous espérons qu’ils garderont un excellent souvenir de CERLER, sachant que déjà certains nous ont demandés à s’inscrire pour l’année prochaine.

 

Nous étions logés à l’école de montagne de BENASQUE, ou les enfants ont été mis par tranche d’âge et par affinité pour la constitution des chambres, et nous y prenions les petits déjeuners (formule self), les goûters au retour des pistes et les repas du soir. Les repas du midi étaient pris au restaurant d’altitude à Cota 2000. Malheureusement, nous avons dû nous adapter à la gastronomie espagnole, ou nous mangions régulièrement des pâtes et des frites (bonjour les calories)

 

Nous mettions un petit quart d’heure de trajet pour accéder à la station, et les enfants ont apprécié le domaine skiable, qui offrait une belle diversité, avec la forêt magique et l’espace débutants pour les novices, jusqu’aux pistes noires et son Snow Park pour les plus experts dans chaque discipline, et chacun pouvait s’exprimer à son niveau.

 

Les cours de ski et de snowboard étant assurés avec les moniteurs du club (Philippe, Emilie, Francis, Jérôme, Laurent, Alain, Christophe), et les moniteurs de l’école de ski espagnole (Arthuro et Naren). Ils se sont bien déroulés (malgré quelques blessés), et nous avons pu nous satisfaire de la belle progression de nos stagiaires petits et grands.

 

Nous avons bénéficié d’une météo clémente (voir printanière) avec un bel ensoleillement, à la vue des belles couleurs qu’ont pris nos loulous.

 

Des animations étaient proposées avant et après chaque repas du soir, par nos deux BAFA

Laura et Timothée (dit Tchoupi). Un grand merci à vous deux, pour vôtre implication auprès des enfants qui ont participé à toutes les veillées.

 

La relation entre les enfants était superbe, et les plus petits ont pu profiter de l’affection des plus grands, qui ont apporté un bien être de grands frères et de grandes sœurs de substitution.

 

Nous tenons à remercier les grandes Noa, Mayalen, Camille, Lola, Clara et Salomé ; pour leur bonne humeur et dynamisme, qui est une bulle d’oxygène auprès de tous. Bien sûr les garçons ont apporté leur contribution, mais les filles ont une longueur d’avance sur vous les gars

 

Merci à vous tous petits et grands, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine, et nous souhaitons plein de bonnes choses pour l’avenir à Noa, Medhi et Vincent qui ont atteint l’âge requis pour être encore parmi nous la saison prochaine. Sachez que les portes du SBA et nos bras seront toujours ouverts pour vous accueillir.

 

Souhaitant vous retrouvez à la soirée du SBA le 07 Avril prochain (repas de fin de saison), nous serons heureux de vôtre présence petits et grands.

 

Chers parents n’hésitez pas à nous transmettre un retour sur le ressenti de vos enfants, cela nous permet d’avoir un regard sur leur vécu après stage.

 

Pour l’équipe d’encadrement,