Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

Semaine aux Arcs – La Plagne Janvier 2017

Actualités

 

Coup de chance ! La semaine précédent notre séjour a vu tomber une bonne couche de neige.   C’est donc avec 30 cm de poudreuse, un ciel bleu et un -23° le matin que nous avons commencé notre séjour.

Etant plus de 40 à participer à ce stage, cinq groupes sont constitués et encadrés chacun par un moniteur. Dès le premier jour, le groupe hors piste se perd dans les bois …. A leur retour tardif  à l’hôtel, « Boubou » demande l’achat d’une tronçonneuse . Ne voulant pas rester sur cette aventure, le groupe fera le lendemain le couloir EST de la pointe des Fours !

Le jeudi, nous prenons tous la direction de La Plagne en empruntant le Vanoise Express « le plus grand téléphérique au monde. ». Cette année, sans trop de monde sur les pistes et aux remontées, nous permettra d’aller jusqu’au Glacier de  la  Chiaupe situé au pied du pic de BELLECÔTE à 3400 mètres (voir photos). 

Les autres jours nous naviguons vers VILLAROGER à partie de l’aiguille rouge (3226 mètres), PEISEY VALLANDRY, les ARCS 1600 et 1800 soit l’ensemble du domaine de PARADISKI.

 

Arrivés le dimanche 15 au soir, nous repartons le samedi 21 en début de soirée après 6 jours complets de ski, où chacun aura pu skier à son rythme et à son niveau.