Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

Week End Cohésion et Formation des Moniteur

Actualités

            La saison 2016/2017 a débuté ce WE des 17 et 18 décembre 2016 par l’organisation de notre WE cohésion/recyclage qui n’avait pu se dérouler depuis 3 ans faute de neige dans nos Pyrénées.


Cette année encore, le départ fut incertain jusqu’au dernier moment tellement les prévisions étaient pessimistes quant aux conditions d’enneigement. Bien nous en a pris de partir et les absents ont eu tort car les moniteurs présents (une quinzaine malgré tout) ont tous apprécié ces 2 jours passés sous un beau soleil pyrénéen.


Partis vendredi après-midi avec 2 minibus, nous avons changé avec bonheur d’hébergement car le centre CEVEO de Luz St Sauveur qui nous accueilli mérite largement les prestations d’un hôtel étoilé ne serait-ce que par la cuisine et les bains à bulles dignes d’un centre de thalassothérapie.


Les 6 moniteurs qui recyclaient samedi à Luz (3 MF1 et 3 MF2) furent très satisfaits des conseils reçus et malgré le faible enneigement de la station, les démonstrations du nouveau Mémento n’ont plus de secrets pour eux. Pendant ce temps, les chanceux qui étaient en Free-lance (ou Free ride) choisirent de rejoindre la station de Gavarnie ou ils purent profiter de la totalité du domaine avec une neige de qualité et un temps magnifique. Une vraie et agréable surprise de carver à souhait avec très peu de monde et une ambiance optimum qui a réuni skieurs et snowboardeurs.


Le dimanche, tout le monde sera réuni à Gavarnie pour une journée très conviviale qui a permis de souder les liens, faire des photos et profiter d’une ambiance club chère aux anciens de la section. Comme entendu ce WE, on se sentait un peu chez nous à Gavarnie .

 

Merci à tous les présents pour ce super WE qui permet de lancer la saison et resserrer les liens car pour certains, ce sera la seule fois de la saison où ils pourront rider ensemble.

 

Bonne glisse à tous et bon encadrement pour cette nouvelle saison

 

L’équipe encadrante