Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

Stage compétition Snowboard aux 2 Alpes

Snow

Un stage d'initiation et de perfectionnement à la pratique du Snowboard en compétition était organisé du 26 au 31 octobre 2013 aux 2 Alpes. Ce stage était organisé, comme chaque année, par le Comité Départemental de Ski de la Gironde, il a permis de regrouper 12 participants issus de différents Clubs Girondins.

5 adhérents du SBA, Maxime Daurel, Léo Baudet, Alexiane Siscard ainsi que Pierre et Vincent Tupignon ont pu y participer.

Le stage s'est déroulé sur le glacier des 2 Alpes entre 3200 m et 3600 m d'altitude.

La matinée était consacrée au Slalom et au Snowboard cross, l'après-midi était plutôt consacré à la pratique du Freestyle sur le superbe et impressionnant Snowpark des 2 Alpes.

Fred Colledani, Entraîneur Snowboard du CDSG (et adhérent du SBA) ainsi que Sarah Avalon Monitrice FFS (du SPUC) assuraient l'encadrement du séjour.

La météo de la première journée n'a pas permis d'accéder au glacier, c'est donc avec un enthousiasme redoublé que les compétiteurs "affamés" ont profité des 4 autres journées sur une neige d'excellente qualité dans un panorama de rêve.

Max, notre Vice-Champion de France et Champion d'Espagne 2011 de Slalom parallèle et habitué des Coupes d'Europe, a encore élevé son niveau à l'instar de Tiwi, Lola, Clara et Pierre-Louis qui devraient bien démarrer leur saison de compétition. Quant à Léo, Pierre et Vincent, ces derniers découvraient le milieu de la compétition Snowboard et ont largement profité de ce séjour pour améliorer leur technique individuelle.

Alexiane et Ariane ont également travaillé avec assiduité voire acharnement tout au long du séjour afin de préparer leur stage de formation de Moniteur Fédéral de Snowboard qui se déroulera à Noël à Luz Ardiden.

Ce séjour s'est déroulé dans la plus grande convivialité avec toutefois une assiduité au travail remarquable de tous les participants.

Bravo à tous,

 

Stage compétition Snowboard aux 2 Alpes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !