Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

LA TEAM COMPETITION WE du 5 et 6 janvier.

Compétitions

Les 5 et 6 janvier c'étaient la reprise des courses pour La Team Compétition, Ambre, Camille, Juliette, Florian et Laurent sous la conduite de notre président se sont retrouvés à Cauterets et Luz pour les 1er épreuves de la saison.

Je vous propose deux visions de ce WE d'abord celle des filles par Ambre et ensuite celle des garçons selon Laurent.

AMBRE :

"Premier WE de course de la saison.

Soleil au RDV ! 2 grosses courses nous attendent avec le Grand Prix de Cauterets et le Grand Prix de Luz principalement courues par les clubs de montagne. On s'est vite rendus compte qu'on avait du chemin à parcourir et des piquets à manger avant d'arriver à les égaler mais c'est une bonne mise en jambe pour commencer la saison !

2 coupes remportées pour manque de participantes vieilles comme moi dont un podium avec Vanessa Vidal, plutôt marrant !

En ce qui concerne l'article des garçons, il risque d'être bref, parlez nous des 10 premiers piquets, de comment être persuadé que la rage au point de péter ses bâtons de colère peut amener à de bons résultats ou encore de la gestion "d'une bouffée de chaleur" en plein milieu d'une course ^^ !!

See ya le 20 janvier pour la suite"


LAURENT

"Version masculine de notre première épopée pyrénéenne:

Le samedi à Cauteret, le cadre est exceptionnel: soleil éclatant, super neige, un tracé magique et un départ assez raide qui donne le ton.

Florian nous livre ses conseils avisés de vieux briscard du piquet. "Comment négocier la banane" est la question lancinante du week end!

Les filles partent en premier: elles font le job. Belle envie et toutes terminent en bas et en un seul morceau.

Vient le tour des garçons: Florian s'élance avec force. Il négocie sans problème la première partie du géant. Mais, subitement lorsqu'il arrive à la hauteur d'Alain ( notre président/caméraman posté sur le bord de la piste) , il décide de changer de discipline. Il se met alors au saut à ski. Enfourche une porte, déchausse, décolle les bras tendus à la manière de superman et part valdinguer dans le ravin.

Acte 1.

Puis vient mon tour. Dossard 118. L'objectif pour ma toute première compétition est de me faire plaisir. Les premières portes sont passées quand tout à coup mon ski gauche déchausse et part dans le ravin à la sortie d'un virage. Me retrouve sur un ski puis sur les fesses. tout va bien.

Acte 2.

Le dimanche à Luz, cadre tout aussi exceptionnel. La situation se répète étrangement. Les filles vont au bout et assurent. Les garçons vont dans le décor.

Florian, terrassé par un mal étrange la veille au soir, prend très courageusement le départ. Vaillant malgré tout, il produit un beau ski jusqu'à ce que son manque d'énergie le rattrape à quelques portes de la fin. Sa jambe arrière le trahit et il sort du tracé. Belle preuve de courage Mr Flo.

Quant à moi, n'ayant pas terminé la veille, je me met involontairement trop de pression. Je décide alors d'attaquer et de me faire plaisir. A la 6eme porte, en retard, je fais un tout droit. Dépité, je m'arrête sur le bord de la piste. Mon bâton étrangement s'enroule autour de ma cuisse. Il se brise. Oups

Très bon week end en tous cas. Vivement le prochain!"

Dans tous les cas merci à vous pour votre motivation, RDV le 19 et 20 Janvier pour la Coupe de l'Armagnac avec le reste de l'équipe.

LA TEAM COMPETITION WE du 5 et 6 janvier.

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !