Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

STAGES TIGNES TOUSSAINT 2012

Compétitions

C'est par un froid sec en ce Samedi matin 27 Octobre 2012 que notre équipe composée  de Charlotte, Max, Thomas et Laurent se met en route, direction Tignes en Savoie (8h30 de trajet), pour une semaine intensive d'entrainement au Slalom et au Géant.

Sur place, nous rejoignons une trentaine de compétiteurs de toute la France, venus pour certains préparer le test d'entrée au Brevet d'Etat de moniteur de ski. Nous faisons dans la foulée la connaissance des 4 coachs, tous anciens coureurs alpins de haut niveau.

Le 1er jour, sur le Glacier à près de 3400m d'altitude, nous sommes cueillis à froid par la tempête (jour blanc, rafales à 70km/h, -17°C ressenti - 25°C). Même les remontées mécaniques s'y mettent: notre téléski casse. Résultat: évacuation en dameuse pour tout le monde sauf pour quelques courageux dont Thomas (tri-athlète) qui préfèrent remonter à pieds, skis sur l'épaule, les quelques 300m de dénivelés.

Heureusement, les jours suivants offrent des conditions d'entrainement optimales avec une remontée des températures et un soleil généreux.

Les journées sont rythmées par l'entrainement dans les slaloms jusqu'en milieu d'après midi, puis par des activités sportives (footing, musculation, foot, piscine..), des ateliers affûtage fartage, et une séance de shiatsu (méthode de relaxation japonaise) / sophrologie juste avec le dîner.

Autant dire qu'à ce rythme là, le sommeil vient facilement. Au fil des jours, une forte complicité se noue entre les stagiaires. Et les repas au self de l'UCPA sont autant d'occasions pour se raconter les exploits du jour et recharger les batteries.

Au final, le bilan est très positif malgré quelques petits pépins physiques dont l'entorse de Charlotte. Et c'est avec le sourire aux lèvres que que nous rentrons vendredi 2 Novembre, fatigués mais heureux et plus affûtés techniquement.

STAGES TIGNES TOUSSAINT 2012

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !