Liens rapides: Vers le contenu, Vers la navigation, Vers la recherche.

SURFEZ ECOLO

Article provenant du magasine SURFEUSES (décembre 2008).

 

 

 

 

 

LA QUIKSILVER INITIATIVE : www.quiksilver.com/initiative

 

 

Créé par Harry Hadge en 1999, Quiksilver Initiative est la cellule environnementale de Quiksilver Europe. Sa mission est de sensibiliser les différents publics au respect de l’environnement par le management, l’éducation et la sensibilisation.

 

 

Quiksliver est partenaire de nombreuses associations : Surfrider Foundation, Surfers Against Sewage, Ansel, Aremacs, Mountain Riders, Summit Foundation et Reef Chek.

 

 

Quiksilver Foundation : son rôle est de développer des projets respectueux de l’environnement et soutenir des causes humanitaires. (cf le site quiksilver foundation : www.quiksilverfoundation.org.

 

 

 

 

 

RIP CURL PLANET :

 

 

Rip Curl a mis en place son programme environnemental, Rip Curl Planet, dont l’objectif est de travailler à améliorer tous les aspects de l’activité de l’entreprise. La marque australienne propose de plus en plus de T-shirts en coton bio, recycle les vieilles combis, utilise du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement, s’est engagée avec l’ADEME à réduire de 20% la consommation d’énergie de son siège d’Hossegor et de ses Rip Curl Pro Stores, et est engagée aux cotés d’associations comme Surfrider Foundation, Mountain Riders ou WWF. Le programme « Coral Guard » a été mis en place pour soutenir les actions de préservation des récifs coralliens. Il y a quelques mois, Elise Garrigue s’est rendue en Nouvelle Calédonie avec une équipe de WWF. Le but de l’expédition était d’effectuer des prélèvements en vue de faire classer « Aire Marine Protégée » une zone à la pointe nord-est de l’île. Les coraux sont des écosystèmes très riches et utiles à l’homme : non seulement ils créent des vagues pour les surfers, mais ils sont aussi des ressources de pêche et de tourisme vitales pour les îles. Retrouvez plus d’info sur le site internet : www.ripcurl.com/planet.

 

 

[ Retour ]